vendredi 27 mars 2015

Amour et Châtiments

La violence éducative ordinaire dénoncée par Michel Meignant, dans un film dont voici la bande annonce :



Selon lui, la violence éducative ordinaire est la source du malheur de l'humanité.
Si on abolit la violence éducative ordinaire (fessée, cri, autres violences physiques et psychiques) on diminuera la délinquance, violence, et les risques de massacre.

Ce film est sorti en 2011.

4 commentaires:

  1. Bonjour Julie,
    Très belle présentation. Quand j'entends des informations comme celle-là, j'ai presque les larmes aux yeux ; le larmes aux yeux de savoir qu'il suffirait de pas grand chose pour changer nos enfants (et donc le monde), de voir des enfants heureux (d'ailleurs je vais redécouvrir le répertoire d'Yves Duteil ; je l’écoute d'ailleurs en ce moment !), d'entendre ces gens motivés pour faire changer les états d'esprit. Ca me donne envie de continuer à fond dans cette voie (que j'aimerai m'investir plus, mais comme te me l'as dit lors de notre dernier atelier, j'ai tout le temps pour apprendre, m'informer, appliquer.
    Sais-tu où on peut voir ce fim ?
    Bises
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gaëlle,
      Le film est sorti en 2011. Malheureusement il n'est ni sur le net, ni en salle.
      Donc il est commandable uniquement sur le site du film http://www.amour-et-chatiments.com/ en envoyant un mail à Michel Meignant : michelmeignant@wanadoo.fr.
      J'ai parcouru le catalogue de la médiathèque de Toulouse mais je ne l'y ai pas trouvé non plus...
      Je pense le commander et le mettre à dispo dans ma bibliothèque perso.

      Supprimer
  2. Bonjour! avez vous pu commander le film?

    RépondreSupprimer

Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste, sélectionnez Nom/URL en entrant uniquement le nom.